dimanche 2 octobre 2011

Debout La République


 Bonjour bonsoir, amis militants adhérents et curieux, les membres du parti Debout La République du Val-de-Marne sont heureux de vous ouvrir les portes de leur blog. Debout la République ? Parti gaulliste social et républicain ? Oui et même plus : indépendant, intègre, Séguiniste même.
C’est beaucoup d’adjectifs pour un parti si jeune. Mais découvrez, entrez, prenez vos espérances car oui, il y a des projets concrets derrière ces mots.

Debout la République, la politique, la France…

A l’heure où le sénat se colore de rose pour la première fois depuis l’après-guerre, chacun constate avec objectivité la déliquescence politique du parti présidentiel. La montée du FN en étant le corollaire désagréable.

Défaite largement prévisible car depuis 2008, la droite enchaîne les défaites : municipales, régionales et cantonales.

Des défaites de l’UMP pourquoi ? Parce que ça ne va pas ! Des alternances ensuite ? UMP / PS, UMP / PS ?  Oui car aucun de ces partis alternants n’est capable de résoudre les problèmes qui se présentent à lui. Chaque électeur voit dans l’opposition quelle qu’elle soit, élections après élections, un espoir sans cesse déçu.

C’est vrai que les principaux représentants de la classe politique française ont largement de quoi rougir : des bilans politiques désastreux, une régression constante…

Mais déjà me semble-il, posons-nous la vraie question, nos élus sont-ils compétents ?

Maastricht, Trafalgar national

La compétence, au sens juridique, désigne les fonctions confiées et déléguées par un Etat à différents acteurs. Or, le fait est que les dirigeants français aujourd’hui ne sont que les serviles applicateurs des politiques européennes, avec des compétences limitées dont le parangon évident est l’euro. Ca en est surréaliste : alors que nous sommes en temps de crise financière, la France n’a même plus la liberté nécessaire à la dévaluation de sa monnaie, au contrôle de ses frontières et à l’orientation de son industrie. Il ne reste à l’opposition qu’à prendre des postures de congrès, et à la majorité de se faire passer pour une victime innocente de « la crise ».

Depuis la signature du traité de Maastricht, où l’on vit un président socialiste apposer son sceau sur un traité légalisant un néolibéralisme des plus violents, la souveraineneté nationale a été abandonnée et transférée à des organes supranationaux, à des commissions et des assemblées au fonctionnement aussi abscons qu’inefficace. L’héritage gaulliste d’une France libre et indépendante fut bradé, sacrifié sur l’autel d’une Europe financière inconséquente et cupide.

« L’UMP et le PS ne sont que les détaillants d’un même grossiste » disait avec justesse Philippe Seguin.

La France n’est plus qu’une province dont les élus ne disposent que d’une marge de manœuvre limitée.

Nicolas Dupont-Aignan

Debout La République est un parti indépendant dont le président, Nicolas Dupont-Aignan, peut se vanter d’avoir pronostiqué les crises bien avant qu’elles ne se présentent. Il est un président dont les compétences en matière économique ne sont plus à démontrer, et son bagage idéologique est déjà depuis longtemps chargé des armes nécessaires à la reconstruction de la France et à la refondation d’une Union de l’Europe, une Union dans la coopération comme ce fut le cas avec les projets communs d’Ariane ou d’Interpol et d’autres projets à l’efficacité démontrée.

Nicolas Dupont-Aignan, seul député français à avoir rendu visite à la Grèce, peut témoigner des drames et des malheurs que les européistes bureaucrates et utopistes dangereux ont imposé à ce peuple…A tous les peuples d’Europe.
Avec DLR, c’est la conviction qu’il faut arrêter de pratiquer des politiques inefficaces dans lesquelles s’entêtent des élus aveuglés par l’idéologie européiste.

Avec Nicolas Dupont-Aignan, sa force sa justesse et ses convictions, une nouvelle économie et une nouvelle France libre et souveraine s’ouvre à nous.

Clément VINCENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire